Add a cover

Informations générales  

  • Date de naissance : 17/06/1963

Liens  

Mots clés  

Alias  

  • Barratier Christophe

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Christophe Barratier (1963)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Christophe Barratier, né en 1963, est un réalisateur, scénariste et producteur français.

  Biographie  

Guitariste avant d'être cinéaste, Christophe Barratier a une formation musicale classique : licence de concert de l'École normale de musique de Paris et prix de plusieurs concours internationaux. En 1991, il entre dans la société de production de son oncle Jacques Perrin, Galatée Films. Il y apprend le métier de producteur et accompagne notamment Microcosmos : le peuple de l'herbe , Himalaya, l'enfance d'un chef et Le Peuple migrateur en tant que producteur délégué.

En 2001, il passe à la réalisation avec le court-métrage Les Tombales, qui réunit Lambert Wilson et Carole Weiss. Adapté de la nouvelle de Guy de Maupassant, ce film, accompagné par la musique de Bruno Coulais, est notamment sélectionné au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Son premier long métrage sort en 2004 : Les Choristes, une adaptation du film de Jean Dréville, La Cage aux rossignols .

En 2006, il attaque en justice les annonceurs, qu'il accuse de financer le piratage en faisant de la publicité sur des sites de téléchargement illégal. Par cette action, il s'auto-érige en porte-parole du monde cinématographique. Il perd ce procès symbolique le 21 juin 2006.

Afficher plus

  Film

  Album

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Christophe Barratier", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.