Add a cover

Informations générales  

  • Lieu de naissance : Paris
  • Date de naissance : 01/1936

Liens  

Mots clés  

Alias  

  • Korber Serge

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Serge Korber (1936)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Serge Korber est un réalisateur français, né le 1er février 1936 à Paris.

  Biographie  

Auteur d'un premier film remarqué, Serge Korber se voit confier par le producteur Alain Poiré la réalisation de la nouvelle histoire signée Michel Audiard, intitulée Un idiot à Paris. Satisfait de cette collaboration, Audiard lui offrira par la suite le scénario de La petite vertu. Suivent deux films avec Louis de Funès et deux avec Annie Girardot, grandes stars de l'époque. En 1975, Serge Korber change radicalement de direction. Il délaisse la comédie populaire pour la pornographie. Pendant 3 ans, il devient John Thomas . Quand il retrouve son nom et revient à la comédie, il peine à retrouver le succès. Il tente de relancer Les Charlots, fait jouer l'humoriste Roland Magdane… rien qui retienne l'attention. Il se tourne dans les années 1980 vers la télévision. En 1996, il revient au cinéma avec l'adaptation de la bande dessinée de Binet, Les Bidochon. Dans les années 2000, Serge Korber a réalisé quelques documentaires, sur Maurice Béjart, Jean Gabin ou Boris Vian.

Afficher plus

  Film

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Serge Korber", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.