Add a cover

Informations générales  

  • Nom réel : Frances Walsh
  • Lieu de naissance : Wellington
  • Date de naissance : 10/01/1959

Liens  

Mots clés  

Alias  

  • Walsh Fran

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Fran Walsh (1959)

Frances Walsh

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Fran Walsh, détentrice de l'Ordre du Mérite de Nouvelle-Zélande, née le 10 janvier 1959 à Wellington (Nouvelle-Zélande), est une scénariste, productrice, compositrice et actrice. Elle est l'épouse de Peter Jackson et l'assiste dans la plupart de ses films. Ils ont ensemble deux enfants. Elle a remporté trois Oscars en 2003 pour le meilleur scénario adapté, le meilleur film et pour la meilleure chanson originale, le tout pour le film Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi. Elle a reçu au total huit nominations aux Oscars.

  Biographie  

Fran Walsh a rencontré Peter Jackson au milieu des années 80 au cours des dernières étapes de production sur son film à petit budget Bad Taste. Fran Walsh a alors collaboré avec Peter Jackson sur les scripts de tous ses films ultérieurs.

Contrairement à son mari et à Philippa Boyens, elle reste plus en retrait des projecteurs et n'est pas apparue dans les interviews des DVD du Seigneur des anneaux. En revanche, sa voix a été utilisée dans les films pour les cris des Nazgûl.

Afficher plus

  Film

  Album

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Fran Walsh", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.