Add a cover

Informations générales  

  • Nom réel : Benedict Timothy Carlton Cumberbatch
  • Lieu de naissance : London
  • Date de naissance : 19/07/1976

Liens  

Alias  

  • Cumberbatch Benedict

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Benedict Cumberbatch (1976)

Benedict Timothy Carlton Cumberbatch

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Benedict Timothy Carlton Cumberbatch, né à Londres le 19 juillet 1976, est un acteur britannique.

Il est connu pour son interprétation de Stephen Hawking dans le drame de la BBC Hawking et pour le rôle de Sherlock Holmes en 2010 dans l'adaptation de la BBC, Sherlock, deux rôles pour lesquels il a été nommé au BAFTA Television Award du meilleur acteur en 2005 et 2011.

  Biographie  

 vie privée
Il est le fils des acteurs Timothy Carlton et Wanda Ventham. Il suit sa scolarité à l'école Brambletye dans le Sussex de l'Ouest, à la Harrow School et à l'université de Manchester. Il étudie ensuite à la London Academy of Music and Dramatic Art.

 carrière
  Au cinéma
Il joue en 2006 le rôle de William Pitt dans Amazing Grace ce qui lui vaut une nomination pour la meilleure révélation au London Film Critics Circle.

On le reconnaît notamment dans Reviens-moi , jouant Paul Marshall, ou encore dans Deux sœurs pour un roi , jouant le rôle de William Carrey.
Il joue également dans Whistleblower aux côtés de Vanessa Redgrave, Rachel Weisz et Monica Bellucci.

Il est au casting de War Horse de Spielberg (sortie prévue decémbre 2011) dans lequel il joue le rôle du Major Stewart.
En 2012, il jouera Peter Guillam dans l'adaptation du roman La Taupe de John le Carré, réalisé par Tomas Alfredson, mettant également en scène Gary Oldman, Ralph Fiennes, Colin Firth et Michael Fassbender, et il sera, dans Bilbo le Hobbit, la voix du dragon Smaug et du nécromancien Sauron.


  À la télévision
Ses rôles à la télévision sont les suivants : deux rôles distincts dans Heartbeat en tant qu'invité, un rôle majeur dans la comédie dramatique d'ITV, Fortysomething, et de brèves apparitions dans le show comique Broken News. En 2008, il joue également dans le drame de la BBC, The Last Enemy.
En 2004 Il joue le rôle de Stephen Hawking dans Hawking. Il fut nominé au BAFTA et reçu le Golden Nymph du meilleur acteur de télévision.

En 2010 Benedict Cumberbatch a joué Sherlock Holmes dans la série télévisée Sherlock de la BBC. Fan de longue date de la série britannique Doctor Who, il a déclaré dans une interview en juillet 2010 qu'il aimerait apparaître en tant que personnage principal ou récurrent dans cette série dirigée par Steven Moffat, le producteur de Sherlock. En 2008, il a discuté avec David Tennant d'une possible prise en charge du rôle du Docteur, mais a décidé de ne pas se présenter pour le rôle. Pour sa performance dans le rôle de Sherlock, il fut nominé au BAFTA, reçu le Crime Thriller Award du meilleur acteur, le Broadcasting Press Guild Awards du meilleur acteur.
La même année il interpréta également Vincent Van Gogh dans Van Gogh : painted with words. La critique fut encore une fois très bonne.


  Au théatre
Il est nommé pour un Laurence Olivier Award pour la meilleure performance dans un second rôle pour son interprétation de Tesman dans Hedda Gabler, un rôle qu'il a joué à l'Almeida Theatre lors de sa réouverture après restauration le 16 mars 2005. Il joue aux côtés de Tom Hardy dans l'adaptation télévisuelle du livre Stuart: A Life Backwards, diffusée par la BBC en septembre 2007.
Il joua en novembre 2010 au Old Vic Theater de Londres The Children's Monologues.
De février à mai 2011 il a joué à Londres au National Theater dans la nouvelle adaptation de Frankenstein, dirigé par Danny Boyle. Il jouait un soir la créature de Frankenstein et son partenaire John Lee Miller le docteur Frankenstein, et le soir suivant, ils échangeaient leur rôle. Sa performance fut salué par la critique 'la créature de Cumberbatch est inoubliable' (critique du Guardian datant du 24 février 2011)
|}

Afficher plus

  Played TV shows  

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Benedict Cumberbatch", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.