Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Alias  

  • Onkruid vergaat niet

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
La Zizanie (1978)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Guillaume Daubray-Lacaze, maire conservateur d'une ville de province, est un industriel au bord de la faillite, quand son usine spécialisée dans la lutte anti-pollution obtient d'un groupe japonais une commande énorme qui peut sauver l'usine : 3 000 appareils de dépollution de l'air, les CX-22, à livrer sous 90 jours. Mais il manque d'espace pour produire et stocker ces appareils car l'usine est sous-dimensionnée.

Le préfet refusant l'autorisation d'étendre l'usine sur les terrains voisins, Guillaume décide alors d'installer ses machines successivement :

  • dans sa propre maison ;
  • puis, une fois la maison saturée, dans le potager de sa femme, Bernadette, horticultrice, Guillaume simulant une fuite de pétrole qui détruit les cultures ;
  • et enfin dans le jardin d'hiver de sa femme : il congèle la serre tandis que Bernadette y dormait.

Furieuse, Bernadette quitte le domicile conjugal. Guillaume la retrouve à l'hôtel où elle est descendue, et déclenche une rixe dans un bal costumé en découvrant qu'elle danse au bras de son médecin, le docteur Landry.

Guillaume promet à Bernadette de remettre la maison en état immédiatement, il la ramène à la maison, les époux s'endorment, et sont réveillés au matin par le tintamarre des machines-outils : rien n'avait bougé le soir précédent, les ouvriers ayant seulement recouvert d'un drap les dites machines.

Bernadette quitte alors à nouveau la maison et se présente comme tête de la liste « Défense de la Nature » contre son propre époux aux élections municipales, épaulée le docteur Landry.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "La Zizanie (film)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.