Add a cover

Informations générales  

  • Nom réel : Michael Carlyle Hall
  • Lieu de naissance : Raleigh
  • Date de naissance : 01/02/1971

Alias  

  • Hall C. Michael

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Michael C. Hall (1971)

Michael Carlyle Hall

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Michael C. Hall est un acteur américain né le 1er février 1971 à Raleigh, en Caroline du Nord.

  Biographie  

Il accomplit sa scolarité à la , dont il sort diplômé en 1989. Il fréquente ensuite l', une université d'arts libéraux ; il en sort diplômé en 1993, et avait initialement prévu de devenir avocat. Il a ensuite suivi les cours du "Master of Fine Arts" à l'Université de New York et a souvent joué dans les théâtres de cette ville, notamment dans la célèbre pièce de Shakespeare, Macbeth. Puis il se produit à Broadway en 1999 dans Cabaret mis en scène par Sam Mendes.

En 2002, lorsque Alan Ball commence à réunir le casting de la future série télévisée Six Feet Under, Sam Mendes, avec qui il avait travaillé sur American Beauty, lui suggère Michael C. Hall pour le personnage de David, le fils homosexuel de la famille Fisher. C'est ainsi que l'acteur décroche son premier rôle régulier à la télévision, qu'il tient pendant cinq saisons. Cela lui permettra d'accéder à la notoriété et lui vaudra une nomination aux Emmy Award (Meilleur acteur dans une série dramatique) en 2002.

Puis, un an après l'arrêt de Six Feet Under, il décroche le rôle de Dexter Morgan dans la série Dexter sur la chaîne Showtime. Il y incarne un expert judiciaire en traces de sang le jour qui devient tueur en série la nuit. Ce rôle donne un second élan à sa carrière, car la série connaîtra un franc succès, tout comme son jeu d'acteur, qui sera récompensé à plusieurs reprises, entre autres par un Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en 2010.

Il reste marié quatre ans avec l'actrice Amy Spanger avec qui il a tourné la comédie musicale Chicago. Le 31 décembre 2008, il épouse l'actrice Jennifer Carpenter, qui tient le rôle de la sœur de Dexter dans la série télévisée.

En janvier 2010, le Los Angeles Times révèle qu'il est atteint d'un "lymphome de Hodgkin".

Malgré les souffrances de la chimiothérapie qui lui font perdre ses cheveux, il assiste à la cérémonie des Golden Globes avec Jennifer Carpenter. Un courage récompensé par un trophée, celui du Meilleur acteur dans une série dramatique.
Sa femme annonce en avril 2010 qu'il a finalement vaincu la maladie. Totalement guéri, il reprend ainsi le chemin des tournages pour le film East Fifth Bliss ainsi que la cinquième saison de Dexter.

Le 13 décembre 2010, la séparation des deux acteurs est annoncée.

Afficher plus

  Played movies  

  Played TV shows  

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Michael C. Hall", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.