Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

  • Wednesday 01 September 1971
    Note : ---
    Quantité : ---

Alias  

  • <small>auch: Louis mit dem Leichentick<small></small>

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Jo (1971)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Antoine Brisebard, auteur à succès, est victime d'un maître chanteur qui menace de l'atteindre en dévoilant les origines familiales de sa femme. Résolu à se débarrasser de Jo, le responsable du chantage, Antoine prétexte l'écriture d'une pièce policière afin de recueillir auprès de qui veut l'entendre les ingrédients du crime parfait. Il envisage même de dissimuler le corps de Jo sous le kiosque que sa femme lui a offert pour la saint Antoine. Malheureusement, lorsque Jo vient chercher la somme d'argent exigée, le plan imaginé par Brisebard pour l'éliminer ne se déroule pas comme prévu. À peine Jo éliminé, Antoine reçoit la visite de madame Cramusel, un agent immobilier, et du couple Grunder visiblement intéressé par la villa des Brisebard. Antoine a beaucoup de mal à cacher le cadavre aux yeux de ses visiteurs. Il parvient néanmoins à enterrer le corps dans le trou creusé pour couler les fondations du kiosque. Deux jours après, alors que le kiosque repose sur ses fondations et que le couple Brisebard fête son installation, Antoine reçoit la visite de l'inspecteur Ducros qui lui apprend que Jo a été retrouvé mort assassiné chez lui. Antoine se demande alors qui il a enterré sous le kiosque. Il téléphone à toutes ses relations pour s'assurer de leur présence et son attitude étrange suscite l'inquiétude de sa femme. La nuit suivante, un violent orage s'abat sur la villa des Brisebard et le kiosque menace de s'effondrer. Antoine se lève et prépare du ciment pour consolider les fondations. Il est interrompu par deux malfrats, Leduc et Grandlouis, qui recherchent leur ami Riri. Mais à l'extérieur le kiosque s'effondre et Leduc et Grandlouis déterrent le corps de Riri des fondations. Ils s'emparent de la serviette de Riri et déguerpissent, laissant le cadavre à Antoine désespéré ...

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Jo", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.