Add a cover

Informations générales  

  • Type : Société anonyme
  • Activité : Hébergement de vidéo
  • Date de lancement : 15/03/2005
  • Lieu d'arrêt : Paris

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Dailymotion (2005)

"Regarder, publier, partager..."

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Dailymotion est une entreprise française offrant un service d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne. Il s'agit du 128e site le plus fréquenté au monde avec 114 millions de visiteurs uniques dans le monde et 10,1 millions en France.

  Biographie  

Créée en mars 2005 par Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey à la suite d'un voyage à New York, la société a bénéficié dès le départ d'un soutien financier de la part d'investisseurs individuels, tout d'abord d'un montant de 250 000 €. En septembre 2006, l'organisation a révélé qu'une levée de fonds auprès de deux fonds d'investissement, Atlas Ventures et Partech International, leur a permis de recevoir 7 M€, ce qui fut considéré comme la levée de fonds la plus attendue de l'année dans le Web 2.0 français. Entre 2006 et 2007, Séverin Naudet (alors vice-président en charge du contenu) est notamment chargé des relations avec les ayants droit et signe les premiers contrats avec des sociétés de production et de diffusion comme Universal, Warner et des producteurs de disques indépendants. Un autre contrat sera signé avec l'Institut national de l'audiovisuel, qui aboutira en février 2008 à la généralisation des technologies de filtrage sur la plateforme. « Nous voulons être le bon élève de la classe », commentera à l’annonce de cet accord Martin Rogard, venu remplacer Séverin Naudet au cours de l’année 2007.

Dailymotion est régulièrement au centre de polémiques sur l'utilisation des droits d'auteurs. Elle a fait l'objet de nombreuses poursuites, dont la plus récente, de la part de TF1, lui réclame plusieurs dizaines de millions d'euros, pour l'usurpation de ses contenus.

En octobre 2009, on apprend que l’État français va s’introduire dans le capital de Dailymotion par intermédiaire du FSI détenu à 51 % par la caisse des dépôts et 49% par l’État.

Dailymotion est depuis 2009 accessible sur la télé grâce à la neufbox de SFR sur le canal 200.

En janvier 2011, France Télécom Orange annonce un accord prévoyant sa montée au capital de la société à hauteur de 49 % sur la base d'une valorisation de 120 millions d'euros.

Afficher plus

  Film

  Série

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Dailymotion", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.