Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Unfaithful (2009)

Crise de foi

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Dans une maison d'aide aux sans-abris, un prêtre cherche à se reposer en buvant du whisky et fumant une cigarette. Cependant, il est pris d'hallucinations et voit et entend le Christ planant et portant ses stigmates.

A Princeton-Plainsboro, Cuddy invite House à la cérémonie de zeved habat de sa fille Rachel, ce que House refuse. Pour s'occuper, il prend le dossier du prêtre, et fait des propositions sur la cause des hallucinations, omettant l'alcool. Alors que Taub et Kutner font des examens, House lance un ultimatum à Foreman et n°13 : soit ils se séparent, soit ils démissionnent, leur relation ayant failli avoir des conséquences gravissimes pour l'hôpital. Le couple prend cela pour un jeu pervers de House et refuse de se soumettre.

Pour le prêtre, Taub et Kutner découvrent qu'il a souvent changé de paroisse ces quatre dernières années suite à une accusation de pédophilie, démentie par l'intéressé, mais depuis, il aurait perdu la foi. Les examens ne montrent rien. C'est le moment que House choisit pour obtenir la réponse de Foreman et n°13 ; devant leur refus, il renvoie Foreman. Soudainement, le pied gauche du prêtre se nécrose et il perd un orteil. Pour éviter la propagation de la nécrose, le patient est dans un caisson hyperbare, où il fait une crise cardiaque.

Alors que Foreman cherche un autre emploi, ce qui lui semble compromis, n°13 négocie avec House : si elle démissionne, Foreman peut revenir. Cuddy, quant à elle, revient sur sa proposition et refuse à House la permission de venir à la cérémonie, ce qu'il accepte sans broncher. Mais le cas du prêtre s'aggrave : anesthésie locale, cécité de l'œil droit. Un examen de la rate montre la présence d'un insecte, normalement inoffensif sauf pour un patient ayant un système immunitaire déficient ; le prêtre aurait le SIDA. Il refuse le test, mais nie avoir eu toute expérience sexuelle ou prise de drogues. Taub se charge de retrouver Ryan, le garçon à l'origine de l'accusation, pour savoir s'il est également séropositif.

Alors que le prêtre réagit au traitement pour le SIDA par des ulcères cutanés, Ryan arrive à l'hôpital et demande pardon au prêtre. House réembauche finalement Foreman. Avec l'aide de Wilson, House diagnostique finalement un syndrome de Wiskott-Aldrich, qui explique tout sauf les hallucinations, dues à l'alcool. Le prêtre croit alors à une intervention divine, le nombre de coïncidences étant trop grand.

Cuddy réalise qu'elle veut que House vienne à la cérémonie, et House veut venir également, mais l'un et l'autre refusent de l'avouer.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "House (season 5)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.