Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Saviors (2009)

En perdition

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Doug, un militant écologiste, est pris de vertiges et d'engourdissements sur un site d'extraction de charbon sur lequel il faisait un sit-in. Quand il arrive au Princeton-Plainsboro, Cameron insiste pour que House s'occupe du dossier, car ses examens toxicologiques ne révèlent rien d'anormal. Il accepte, mais Cameron doit faire les examens seule.

Chase s'étonne de ce rapprochement soudain, et de la façon dont House s'occupe de la chose. Mais le diagnosticien a autre chose à faire : il remarque que Wilson a changé radicalement ses habitudes alimentaires, ne prenant que des légumes et autres aliments sains. Chase va voir Cuddy pour savoir ce qui se passe avec Cameron, car l'affectation aux examens l'a obligé à repousser un week-end qu'il a prévu depuis une semaine. Chase demande à Cuddy si elle croit que Cameron aime House, puis qu'elle-même aime House, elle esquive les deux questions, ce qui laisse Chase suspicieux et jaloux.

Le patient accumule de nouveaux symptômes : il a un hoquet persistant. House ordonne à Cameron de faire une ponction lombaire, mais même avec l'aide de Foreman, le hoquet rend la procédure impossible. Un médicament injecté provoque la remontée d'une bulle d'air des poumons vers la gorge, qui enfle. Doug est alors mis sous stéroïdes pour une maladie auto-immune.

House déduit du comportement de Cameron qu'elle veut la place de Kutner : elle s'est exécutée sans broncher pour les examens que House demandait alors qu'il n'est techniquement pas son patron. Après un dernier diagnostic différentiel, House reprend les rênes et envoie son équipe. Mais Doug présente alors une intense douleur dans les jambes, qui semblent claires. Pendant un scanner complet, Taub et 13 constatent une fracture du fémur, alors qu'il est resté couché depuis deux jours. House pense alors à un cancer des os, et veut le mettre sous chimiothérapie. Mais Foreman refuse et durant l'opération menée par Chase sur l'os, Foreman lui demande une biopsie de l'os. Quand il apprend que Cameron n'est plus sur le cas, Chase est étonné, car persuadé du contraire. House va voir Cameron, en lui affirmant qu'elle veut la place de Kutner, mais elle finit par lui avouer la vérité : elle sait que Chase veut la demander en mariage, et elle pense que c'est suite au suicide de Kutner qu'il s'est décidé, pour ne pas finir seul.

Suite à cela, quand la biopsie de l'os revient négative pour le cancer et que le patient fait une grave hémorragie interne, House et Foreman débattent violemment sur l'utilité d'une chimiothérapie pour un cancer qu'on ne voit pas, quand Taub propose d'aggraver le cancer par une injection, ce que House appuie. Il va voir alors Wilson, en proie aux doutes : il perd ses talents, n'ayant pas vu pour Kutner, compris pour Cameron, et pour l'idée de Taub qu'il aurait dû avoir lui-même. Wilson lui assure qu'il n'a rien perdu du tout.

Quand le cœur de Doug s'arrête, un nouveau diagnostic différentiel s'impose, mais aucune idée ne vient. House suggère, pour gagner du temps, de poser un défibrillateur directement sur le cœur, mais cette procédure est très dangereuse. Comme son équipe n'a rien d'autre à proposer, il retourne voir Wilson, qui est devant un distributeur de sucreries. Et quand Wilson, après hésitation, prend les ours en gélatine, House finit par comprendre que le mystère de la nouvelle alimentation de l'oncologue n'est qu'une farce de plus, pour l'aider à traverser le deuil de Kutner et pour qu'il ne change pas ses habitudes.

Suite à cela, House a une idée pour le patient. Quand il affirme ne pas avoir de plantes chez lui, mais avoir acheté une fois des roses pour sa femme en secret, le diagnostic est posé : sporotrichose, une maladie transmise par les épines de rose qui a attaqué ses nerfs et engendré tous les symptômes. House comprend également les véritables motivations de Cameron : elle est retournée dans l'entourage de House pour rendre Chase jaloux et faire en sorte qu'il rompe. Cameron retrouve Chase dans les vestiaires, lui avoue tout, et Chase lui fait finalement sa demande en mariage.

House, de retour chez lui, joue de la musique, quand soudain, il a une hallucination sur Amber, la défunte petite-amie de Wilson, qui lui suggère qu'après son modjo, il perd peut-être la raison.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "House (season 5)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.