Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Under My Skin (2009)

Sous l'apparence

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Une jeune danseuse est en détresse respiratoire après une chute lors d'une répétition de ballet. House, qui a pris des congés pour se reposer et se débarrasser de ses hallucinations, est ramené à l'hôpital par Foreman.

Tous les tests sont négatifs, et House doit encore écouter Amber pour suggérer que la déshydratation dissimule une infection. La patiente est donc mise sous antibiotiques. House se résout donc à voir Wilson pour lui avouer ses hallucinations, et lui demande de l'assister dans ses différentiels, mais House cache le fait qu'elles prennent l'apparence d'Amber en disant qu'elles prennent celles de Kutner. Afin de savoir si elles sont dues à des apnées du sommeil, Wilson lui fait passer la nuit sous assistance à l'hôpital. Pendant ce temps, Cameron révèle à Chase qu'elle possède encore un échantillon du sperme de son premier mari décédé et lui demande de faire pareil, ce qui met le chirurgien très mal à l'aise.

Mais rien ne fonctionne : Amber est toujours là, et la patiente est toujours en détresse respiratoire. House propose une aspiration de la trachée, un traitement radical mais sans alternative. C'est alors que l'épiderme de la patiente se nécrose et part en lambeaux, une complication rarissime des antibiotiques. La danseuse est désormais trop faible pour subir des examens poussés. House, toujours souffrant de la présence d'Amber dont il a révélé l'identité à Wilson, continue ses examens avec Wilson en parallèle. Pour se convaincre qu'il s'agit d'une SEP, House va s'excuser auprès de la patiente, mais ne ressent pas de culpabilité. Il demande alors à Wilson une ponction lombaire et une prise de sang. L'équipe part alors faire un examen risqué : ils arrêtent le cœur de la patiente par électrochoc pour en faire une IRM. Au bout des trois minutes, Foreman voit une ombre, mais la patiente doit être réveillée, sinon elle risque des dommages cérébraux. House tente un traitement extrême pour ses hallucinations, un choc à l'insuline, mais prend le temps de prévenir Wilson juste avant l'injection.

Quand House revient à lui aux urgences, le traitement semble avoir marché. L'analyse des prélèvements de House montre que ses hallucinations sont dues à un taux important d'opiacés dans son sang : il doit arrêter le Vicodin. Après analyse des images de l'IRM, House a une idée et va observer la patiente et son petit ami. L'absence de changement de comportement lui montre de la culpabilité chez le petit ami et lui donne la solution : elle a contracté une gonorrhée qui a engendré un abcès cardiaque, que Foreman a aperçu et qui a causé tous ses symptômes. House part dans un restaurant seul pour fêter l'événement, et Foreman l'appelle pour confirmer, mais d'après lui et le timing, c'est elle qui lui a transmis son IST. Quand House réalise son erreur de jugement, et qu'il revoit Amber, il appelle Wilson, qui décide de l'envoyer en désintoxication. Mais Foreman appelle pour dire que durant l'opération du cœur (qui a pu être mené avec une injection de dopamine), Chase a remarqué que les mains et les pieds se gangrènent à cause des brûlures. Wilson leur confie le dossier, sans House.

Alors que Chase, Foreman, Taub et numéro 13 cherchent un moyen de sauver les mains et les pieds de la patiente, House comprend que la cure de désintoxication ne fonctionnera pas, parce qu'il trouvera un moyen d'obtenir du Vicodin. Il va voir alors la seule personne en qui il peut avoir confiance pour l'aider : Cuddy. Elle passera la nuit chez House, à le soutenir dans ses crises de manque et l'aider à lutter contre ses envies. Finalement, Chase et Taub injectent un vasodilatateur à la patiente, qui guérit, contre toutes attentes.

Quand Chase retrouve Cameron, il lui dira qu'il refuse, car il n'a pas de doutes sur ses sentiments. Au réveil de House, Amber a disparu, enfin. Il remercie Cuddy, mais admet que sa présence n'est expliquée que pour sauver l'atout majeur du Princeton-Plainsboro. Cuddy lui révèle alors comment a vraiment commencé leur relation : durant les cours d'endocrinologie que suivait House, Cuddy n'y était pas inscrite, mais s'asseyait à côté de House parce qu'elle avait le béguin pour lui. Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter l'appartement de House, les deux médecins échangent quelques mots, avant de fermer la porte et de se jeter dans les bras l'un de l'autre.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "House (season 5)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.