Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Epic Fail (2009)

Comme un chef

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Pendant une séance de test d'un jeu vidéo qu'il conçoit, un des développeurs ressent une brûlure intense aux mains.

Alors que le patient est admis au Princeton Plainsboro, House démissionne : il ne veut pas prendre le risque de replonger dans le Vicodin en reprenant son train de vie. Cuddy accepte. Foreman, présent lors de la scène, se jette sur l'occasion pour prendre en charge le département de médecine diagnostique avec Taub et Numéro 13. Cuddy lui donne le cas pour juger de ses capacités. Alors que l'équipe pense à un CRDS, le patient ne veut rien savoir et préfère poster ses syndromes sur Internet pour voir les réponses les plus récurrentes sur les forums, notamment un empoisonnement au mercure. Foreman, qui cherche à prendre ses marques, utilise la moquerie et l'indifférence, typiques de House, pour convaincre le patient de son diagnostic. Mais alors que numéro 13 et Taub font l'examen en plantant une aiguille dans la colonne vertébrale du malade, ses poumons se remplissent de liquide. Foreman pense alors au stress du travail, et donc à une prise de cocaïne.

House continue sa thérapie avec Nolan, où il explique sa décision. Le psychiatre lui suggère alors de trouver un moyen de se rapprocher de Wilson, et House pense à des leçons de cuisine, domaine dans lequel il se montre particulièrement doué en utilisant ses connaissances de la chimie pour des recettes. Mais plus il cuisine et parvient à faire des plats compliqués mais délicieux, plus sa douleur à la jambe persiste.

Le patient utilise Internet pour découvrir le passé de ses médecins. Il n'a pas pris de drogue depuis 12 ans. Taub et numéro 13 se rendent au studio de développement, et en voyant le rendu des volatiles dans le jeu, numéro 13 pense alors que le patient a étudié de près le vol des oiseaux, contractant ainsi une psittacose, idée infirmée quand le patient développe un symptôme original : priapisme, il a une érection continue depuis 3 heures. Numéro 13 pense à une tumeur cérébrale, Foreman à une thrombocytose, et en tant que chef, il a le dernier mot. Le patient, quant à lui, fait venir d'autres médecins pour qu'il se charge de lui, et l'un d'eux suggère aussi une tumeur cérébrale. Le malade exige alors une IRM, qui se montre négative, et le traitement contre la thrombocytose entraîne un gonflement de ses ganglions lymphatiques. Foreman, Taub et numéro 13 sont alors harcelés par les internautes qui envoient des diagnostics incomplets ou farfelus, mais le patient retient une amylose. Foreman accepte de faire le test si en échange il abandonne si les résultats sont négatifs. Le test est néanmoins positif, et c'est à ce moment que Taub décide de démissionner, mettant en avant son envie de pratiquer la chirurgie, et surtout qu'il est venu pour travailler avec House. Foreman et numéro 13 décident de diriger le service seuls.

House, toujours souffrant de sa jambe, retrouve un flacon de Vicodin dans une de ses baskets. Le lendemain, Wilson le retrouve guilleret en train de faire sa lessive, mais surtout sans sa canne. L'oncologue a des soupçons, et récupère l'urine de House dans les toilettes qui se révèle être de l'urine de chien. Mais House affirme qu'il ne prend rien, en leur donnant un échantillon d'urine.

Le patient est pris d'hallucinations et d'une forte fièvre, ce qui exclut l'amylose. Foreman pense à une maladie des dépôts de chaînes légères, mais numéro 13, dans le doute, préfère poster ce symptôme pour avoir de nouvelles réponses, ce que Foreman lui interdit. Elle le fait en secret, et a une réponse peu avant que Foreman ne trouve de lui-même : maladie de Fabry. Foreman décide alors de la renvoyer du service.

House confie à Nolan que c'est lui qui a posté le diagnostic de la maladie de Fabry, ce qui a éliminé la douleur. Nolan admet alors qu'il s'est peut-être trompé, et que House devrait reprendre la médecine.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "House (season 6)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.