Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Instant Karma (2009)

L'argent ne fait pas le bonheur

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Roy Randall, un milliardaire, dont le fils souffre depuis une dizaine d'années d'une maladie que dix-sept médecins n'ont pas pu diagnostiquer, exige de Cuddy que le Dr House s'occupe de son enfant. L'intéressé n'ayant toujours pas récupéré sa licence, Cuddy laisse la direction officielle à Foreman, mais permet à House d'être plus qu'un consultant. Ainsi, il fait refaire tout l'historique des symptômes du garçon : déshydratation, diarrhée, douleurs stomacales. Cameron trouve une masse dans les intestins du garçon, qu'elle teste pour la maladie de Hirschsprung.

Pendant ce temps, House retrouve numéro 13, qui envisage de partir pour Bangkok. Foreman, lui, est plus préoccupé par la réunion Morbidité et Mortalité qui se prépare, où il devra justifier le changement de traitement de Dibala, à cause des analyses faussées de Chase.

Après un mieux, Jack, le patient, convulse : sa pression intracrânienne monte en flèche. Chase doit percer un trou dans le crâne pour le stabiliser. Mais ce symptôme est inexplicable. Pendant une relecture de son IRM, Foreman repère une tâche qui pourrait indiquer un cancer du cerveau. House ordonne une biopsie.

Numéro 13, dans un taxi sur la route de l'aéroport, apprend que sa réservation a été annulée. Immédiatement, elle soupçonne House, mais il nie, ne voulant pas de son retour dans l'équipe. House va donc voir Foreman pour les mêmes raisons, il nie également. Foreman a d'autres soucis : il voit que les taux de cholestérol dans les différentes analyses de sang de Dibala ne correspondent pas. Chase essaie de trouver une raison à cela, mais s'inquiète tout de même, sans pour autant y mêler Cameron ; Foreman, de son côté, demande à Cuddy de repousser, voire d'annuler la conférence M et M.

La biopsie du cerveau est négative, mais House pense à un cancer situé ailleurs. Devant la nouvelle, Roy pense qu'il s'agit d'une punition pour son succès dans les affaires, que son karma lui inflige un drame personnel. Quand Jack convulse à nouveau, l'équipe penche pour une épilepsie abdominale.

Chase choisit finalement d'avouer tout à Cuddy, qui comprend les inquiétudes du chirurgien, mais elle n'a pas le temps d'écouter toute l'histoire : Roy veut céder ses parts pour rétablir son karma et sauver son fils. Quand il signe les papiers, Jack fait un arrêt cardiaque. Avec l'apparition de papules sur le torse et sur le penis, House conclut à la maladie de Degos, incurable. Il va l'annoncer lui-même à Roy.

Numéro 13, après avoir découvert par Cuddy que l'adresse IP utilisée pour l'annulation était celle de Wilson, va voir l'oncologue qui avoue les faits. Mais Wilson n'est pas dupe : il comprend que c'est bien House qui a annulé le vol, même si celui-ci refuse d'admettre qu'il veut qu'elle reste parce qu'il l'apprécie. Pendant la discussion, House a une nouvelle révélation : la maladie de Degos n'aurait pas touché les artères coronaires, mais il informe Foreman que Jack a peut-être le syndrome des antiphospholipides primaire, et qu'il doit commencer le traitement au plus vite.

Chase trouve une prescription de vitamine B3, ce qui pourrait expliquer les différences de cholestérolémie de Dibala. Foreman n'en sachant rien, le responsable est évident : House a compris ce que Chase et Foreman ont fait et il les couvre. Chase lui fait comprendre que même s'il n'est pas le patron, il est tout de même le responsable.

House apprend plus tard que la société de Roy a fait faillite, mais que son fils va mieux. Numéro 13 part finalement sur un autre vol pour la Thaïlande. Cameron se réveille seule, son mari assistant à la conférence Morbidité et Mortalité donnée par Foreman.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "House (season 6)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.