Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Brave Heart (2009)

Le cœur du problème

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Pendant la poursuite d'un suspect, Donny, un policier de 39 ans, saute d'un toit de neuf mètres de haut. Admis aux urgences du Princeton-Plainsboro, son collègue raconte que Donny pense qu'il va mourir bientôt, vu que son père, son grand-père et son arrière-grand-père sont morts de problèmes cardiaques à 40 ans.

Pendant que House et Wilson décident de faire dormir House dans le bureau de l'appartement de Wilson plutôt que sur le canapé du salon, Cameron propose à l'équipe le cas de Donny. House refuse de s'en occuper faute de symptômes, mais Foreman décide de lancer des tests pour des troubles génétiques susceptibles d'atteindre le cœur. En voyant Donny dans la même chambre que Dibala, Chase a des flashs du dictateur, et ne se sent pas bien.

En se couchant, cerné par les derniers souvenirs de Amber, House entend soudain des chuchotements. Il croit à une blague de Wilson, mais il n'en est rien.

Les tests génétiques de Donny sont négatifs. Cameron pense alors à une maladie auto-immune, notamment l'anticorps anti-Ro. House les laisse faire, préférant laisser le cas à Foreman, et renvoie même une ex-compagne qui a eu un fils de Donny vers le médecin. Cuddy vient voir House, et lui ordonne de suivre 120 h de cours avec les internes pour récupérer sa licence. Devant la persistance des voix, House passe des tests auditifs, qui ne montrent rien. Croyant à de nouvelles hallucinations, il retourne dormir dans le salon, à la surprise de Wilson, et abandonne les cours.

House voit l'incapacité de l'équipe à trouver un diagnostic, mais aussi les troubles de Chase qui n'arrive pas à assumer le meurtre de Dibala. Pour se débarrasser de Donny, House lui annonce qu'il a le « syndrome d'Ortoli », qu'il va le traiter avec de la « nabasynthe » et lui fait quitter l'hôpital. La nuit suivante, Foreman vient cogner à la porte de Wilson pour prévenir House : Donny est mort subitement chez lui. Foreman a amené le corps au Princeton-Plainsboro pour l'autopsie, à laquelle House veut participer. Mais quand Foreman commence à scier le sternum, il remarque un saignement, impossible chez un mort, quand Donny se redresse subitement, hurlant de douleur.

Donny est donc en vie, mais souffre de la mâchoire. Chase rate le diagnostic différentiel : il est allé se confesser, mais il part quand le prêtre lui conseille de se rendre à la police. Quand Donny souffre tant qu'il va jusqu'à s'arracher une dent, l'équipe pense à un cancer des os qui provoquerait un syndrome paranéoplasique, dû à un syndrome de Li-Fraumeni. L'équipe veut chercher des traces de marqueurs chez le fils de Donny, pour avoir l'échantillon le plus pur, tandis que Donny va faire un scanner. House finit par comprendre d'où viennent les voix : il trouve une bouche d'aération qui communique avec la chambre de Wilson, et trouve l'oncologue en train de parler à Amber. House essaie de lui faire réaliser que c'est inutile et se heurte aux sentiments de son ami. Il retourne voir Cuddy pour refaire ses heures, ce qui exaspère la doyenne qui décide de s'en occuper personnellement.

Le scanner et la biopsie n'ont rien montré. House pense alors à une neuropathie héréditaire sensorielle de type I. Mais Donny défèque dans son lit, ce qui exclut la maladie. Foreman suggère alors un stade avancé de la maladie de Wilson.

En parlant avec Cuddy, qui a validé les heures de House, celui-ci la taquine encore sur leurs sentiments, arguant qu'il a trouvé un bouton qui la fait enrager. Il a ainsi la révélation : un anévrisme intra-crânien grossissant au fur et à mesure du temps, touchait les nerfs liés au cœur, interrompant le signal. Donny, comme son fils, doivent subir une opération.

Chase, après avoir disparu, revient ivre chez lui. House essaie de parler avec son père, mais trouve ça ridicule. Donny tente de nouer des liens avec son fils, maintenant qu'il sait qu'il va vivre.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "House (season 6)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.