Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Ignorance Is Bliss (2009)

Heureux les ignorants

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Peu avant Thanksgiving, un libraire reconnait James Sidas, un génie scientifique, devenu un homme vivant difficilement d'un travail de livreur. Alors qu'il lui demande un autographe, James n'arrive plus à tenir le stylo.

Quand House accepte le dossier de la part de Cuddy, le premier diagnostic pour ataxie, anémie et toux est un purpura thrombotique thrombocytopénique , que tous acceptent sauf Taub. Avec Numéro 13, il va faire les examens pour confirmer. Chase se remet du départ de Cameron, partie pour Chicago, mais refuse l'aide de Foreman.

Le PTT est confirmé, mais elle est accompagnée d'une allergie à l'albumine : il faut faire une splénectomie. House écoute d'une oreille distraite pendant qu'il cherche Wilson. Il a parfaitement conscience que ce cas n'est pas compliqué, il cherche juste à amadouer Cuddy pour passer Thanksgiving avec elle.

L'opération s'est bien passée, mais il y a une complication étrange : James fait une attaque cérébrale. Pendant que House cherche à joindre la sœur de Cuddy, l'équipe soulève l'hypothèse d'une toxine. Taub et Chase vont chercher chez le patient pendant que Foreman et numéro 13 vont faire des examens. Les chirurgiens découvrent ainsi les conditions dans lesquelles cet ancien enfant prodige vit : un appartement petit, sale et envahi par les rats. Ils retrouvent aussi ses anciennes productions scientifiques, les plus récentes datant de 1996, mais aussi une bouteille de vodka cachée dans l'aération. James admet boire un verre tous les soirs, mais nie être alcoolique. Une biopsie du foie est tout de même faite.

Quand Cuddy surprend House mener des consultations de bon cœur, elle cède et l'invite à passer Thanksgiving avec elle chez sa sœur. House court voir Wilson, après avoir vérifié qu'il avait tout de même la bonne adresse. Mais elle s'est quand même moquée de lui : sa sœur est partie pour Hawaï, et House ne trouve que la gouvernante qui lui offre un sandwich. Même menu pour Taub et numéro 13, qui font l'analyse de la biopsie du foie et ne trouvent qu'un taux élevé de protéines, ce qui pourrait indiquer un problème rénal.

Lucas rentre chez lui après avoir passé Thanksgiving avec Cuddy, et trouve House ivre avec une bouteille de whisky, qui lui ouvre son cœur et avoue les sentiments qu'il a pour Cuddy. Le lendemain, elle vient trouver House avec la gueule de bois chez Wilson, lui annonçant sa rupture et son refus d'entamer une relation avec House. Quelques secondes après, House arrive devant Wilson, frais (il était sobre) et triomphant. Wilson le trouve stupide, ce que House n'ignore pas, bien au contraire. Car pendant que l'équipe le soignait pour un syndrome de Goodpasture, House a compris pourquoi la toux est dans les antécédents de James : le sirop contient du dextrométhorphane, qui, à haute dose et combinée à une prise régulière d'alcool, fait baisser le QI. James se droguait pour se rendre idiot. House le fait traiter pour son intoxication.

James va mieux, retrouve ses facultés intellectuelles d'antan, mais il ne supporte pas les capacités limitées de sa femme et déteste devoir être condescendant. House est retourné aux consultations, mais découvre que c'est inutile : Cuddy n'est pas là. Pendant ce temps, Taub et sa femme ont une discussion sur la distance qui s'installe : elle considère que son mari s'est rabaissé à un poste de subalterne exploité par House. Mais ils doivent reprendre plus tard : James a perdu toute sensation dans les jambes. Personne n'a d'idées, Chase reste muet. House suggère alors d'appeler Cameron. Là, Chase se lève, donne un crochet du droit à House et sort.

Cuddy s'inquiète d'éventuelles suites judiciaires, mais House nie le fait que Chase l'a frappé, malgré son œil. Elle ne veut toujours pas se rapprocher de lui. Le diagnosticien, à court d'idées, en est réduit à demander au patient lui-même, mais il lui rappelle qu'il ne connait rien à la médecine. James choisit de raconter son histoire : 12 ans auparavant, il s'est jeté de sa fenêtre suite à une dépression. Il a alors rencontré sa femme, et a choisi de devenir un idiot pour être heureux, comme elle. House comprend alors ce qui s'est passé : dans sa chute, James s'est brisé des côtes, lacérant sa rate dont les morceaux se sont fixés ailleurs. Il a bien un PTT, mais Chase n'a juste pas retiré « ses » seize autres rates. Avant de partir opérer, Chase va s'excuser auprès de House, qui accepte, pensant l'avoir mérité. En réalité, Chase avoue que ce coup de poing n'a eu pour objectif que de faire comprendre à ses collègues qu'ils doivent le laisser tranquille.

Les nouvelles ablations se passent bien. Quand Taub et House lui demandent ce que James va faire, il choisit de retourner vers sa femme en abandonnant son intellect à nouveau. Taub veut raisonner House, qui compte laisser faire. Taub prend House en photo et part. En montrant l'image du coquard à sa femme et lui disant qu'il l'a frappé pour ne plus se laisser faire, elle lui saute dessus.

House tente un dernier geste vers Cuddy en lui offrant deux tickets pour un spectacle. Comme elle refuse, il comprend que Lucas et elle n'ont pas rompu. Il se résout donc à les laisser en paix, à la grande surprise de Cuddy (qui a compris qu'il a compris) et Wilson.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "House (season 6)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.