Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Moving the Chains (2010)

Passage à l'offensive

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

L'équipe se charge de Daryl, 22 ans, un joueur de football américain, qui est soudain pris d'un accès de rage en plein entraînement, au point de se frapper le crâne contre son casque juste après avoir attaqué un coéquipier. Il n'a gardé aucun souvenir de cet acte, mais ressent seulement des douleurs musculaires et articulaires, contre lesquelles il recevait des injections de lidocaïne. House pense d'abord à une prise de drogues pour améliorer ses performances physiques, mais vient à penser à un problème sous-jacent. Foreman l'ignore et pense à un adénome hypophysaire qui produit de la GnRH.

Après que toute l'équipe sorte du bureau de House, celui-ci rappelle Foreman et l'informe que son grand frère sort de prison. Il l'autorise à prendre des congés, mais Foreman répond qu'il a du travail et ne peut pas aller le chercher. Taub explique à Daryl et sa mère leurs hypothèses, et apprend par la même occasion que Daryl veut jouer dans la NFL, et que sa seule chance d'y parvenir est pour bientôt.

Pendant ce temps, Wilson s'énerve contre House qui prend des bains dans leur nouvel appartement. Plus tard, quand Wilson trouve un opossum dans sa baignoire, il imagine une nouvelle farce de House, qui nie évidemment, mais Wilson exige réparation. Pendant ce temps, House préfère s'occuper de Marcus, le frère de Foreman : il lui offre un poste d'assistant personnel. Le neurologue refuse toujours autant de lui adresser la parole.

Le scanner n'a montré aucun adénome, et le sang ne contient aucune stéroïde. Comme il remarque que Daryl fait de la tachycardie, Marcus repense à un basketteur qui a connu des symptômes similaires avant de s'effondrer en plein match : il avait une cardiomyopathie hypertrophique. Foreman pense plutôt à une communication inter-auriculaire. Dans tous les cas, Daryl doit passer un test d'effort.

Dans la suite des événements de l'appartement, c'est la barre d'aide que House a faite installer qui se décroche du mur. Et Wilson n'y serait pour rien. Mais House veut d'abord parler avec Marcus pour apprendre des sujets compromettants pour Foreman, et le cœur de Daryl n'a rien. House remarque que la peau de Daryl blanchit : maladie de Raynaud. Chase pense à une artérite de Takayasu, Foreman à un lymphome, et propose d'enlever sa rate pour qu'il puisse jouer le match de sélection. Afin de confirmer le diagnostic, House préfère le mettre sous éthanol.

Finalement, la seule chose que House apprend du frère de Foreman est que leur mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer, est morte trois mois auparavant. House est stupéfait car le neurologue n'avait rien dit ni laissé paraître, mais Marcus lui interdit d'en parler. À ce moment, Foreman est en train de surveiller Daryl, qui finit par ressentir des démangeaisons au ventre, confirmant le lymphome, mais un examen plus poussé montre que la vraie cause est une inflammation du foie : selon Taub, c'est une hépatite virale qui serait dû à une injection non stérile de lidocaïne. House annonce alors à tous la mort de la mère de Foreman ; furieux, Marcus démissionne. Foreman part faire une prise de sang à Daryl, mais le sang coagule dans la seringue : cryoglobulinémie. House va voir Wilson en lui démontrant qu'il y a quelqu'un qui leur en veut, ce en quoi Wilson doute sans pour autant protester. Ils attendent la nuit pour surprendre le coupable, mais le système d'alerte pour les incendies se déclenche, inondant l'appartement, abîmant l'écran plat de Wilson, qui comprend que House est innocent. House essaie alors de déterminer qui dans son équipe lui en veut à ce point, sans succès.

Alors que le traitement fait effet, Daryl choisit de partir. Sa mère demande à Foreman de le suivre, par précaution, et à raison : avant d'entrer sur le terrain, Daryl perd son souffle et est frappé de cécité. Les troubles de la vue sont en fait dus à une prise de nitrates que Foreman a mis dans ses boissons. Pendant que House reprend le diagnostic, Foreman va voir son frère, et lui propose de lui trouver un emploi et d'emménager avec lui.

Quand House pointe une très faible perte de poids , Chase devine un cancer accompagné d'un syndrome para-néoplasique qui créerait naturellement des stéroïdes. L'équipe part chercher le cancer, pendant que House et Wilson vont à la cafétéria. Ils y retrouvent Lucas, le petit ami de Cuddy, qui est le responsable de tous les torts de la salle de bains, car il est furieux de s'être fait souffler l'appartement sous le nez par les deux médecins. Il sait néanmoins que les deux médecins ne se vengeront pas, sinon il révèle tout à Cuddy. House est rassuré. Pour Daryl, quand l'équipe ne trouve pas de cancer mais sait que c'en est un à cause de la défaillance hépatique, House situe le problème : c'est un mélanome situé entre deux orteils du pied droit qui cause tous les symptômes, l'équipe l'avait pris pour du tissu cicatriciel. Daryl s'en moque puisqu'il a manqué sa chance d'entrer dans la ligue nationale.

Dans la scène finale, Lucas rejoint Cuddy dans son bureau, où elle demande à son petit ami de laisser l'appartement de House et Wilson, et de passer outre.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "House (season 6)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.