Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Open and Shut (2010)

Permis de tromper

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Pendant un rendez-vous avec son amant, Julia, 35 ans, reçoit la visite de son mari, qui n'est pas gêné : ils vivent une union libre. Mais peu après son départ, Julia ressent une douleur intense à l'estomac.

Numéro Treize utilise habilement le mode de vie amoureuse de la patiente pour intéresser House, mais aussi toute l'équipe.

House tente de provoquer une dispute entre Sam et Wilson, en jouant sur ce qui irrite son ami : ses manies sur l’entretien et la nourriture, comme le lait dans la porte au lieu du milieu du réfrigérateur. Une fois au courant du cas de Julia, House cherche un diagnostic prétexte à la garder. Il trouve l’herpès dans le colon pour la rencontrer et la tester par radio avec un lavement baryté. Taub est convaincu que le libertinage est une utopie dans le couple. Toutefois, quand numéro 13 le voit en train de flirter avec Maya, une infirmière, elle lui rappelle ses propos et désapprouve son comportement. Quand les radios ne montrent rien, au lieu du blocage intestinal passager supposé de Taub, House veut faire un examen de tous les intestins.

Alors que Taub fait les radios et commence à se dire que le mariage de Julia fonctionne, cette dernière sent son rythme cardiaque monter en flèche. Cette arythmie suggère une infection parasitaire, due à la vie sexuelle du couple. Quand Chase fait l’interrogatoire de Tom, le mari, il lui avoue qu’il n’a pas eu d’autres partenaires depuis un an, mais House pense qu’il a tout de même un secret. Chase et numéro 13 fouillent alors l’appartement du couple et y trouvent un luffa : ce serait une amibiase.

Taub parle à sa femme de la patiente et de sa vie pendant un repas au restaurant. Rachel comprend que si rien ne s’est passé, son mari pourrait la tromper à nouveau à l’avenir. La discussion tourne court quand Julia a les jambes paralysées. House pense à un déséquilibre électrolytique, Chase et Foreman suggèrent, au regard de la libido de Julia, un carcinome adénocortical. A l’insu de House, son plan fonctionne, car le ton monte entre Wilson et son ex-femme : après les petites choses qui dérangent Wilson, les problèmes de communication sont abordés jusqu’au moment où Wilson traite Sam de « garce égoïste » et quitte l’appartement.

Alors que Damian rendait visite à Julia, Tom le vire de la chambre sans ménagement. Numéro 13 voit sur une radio un caillot dans le poumon. A peine House y réfléchit-il que Cuddy arrive et lui fait comprendre le fameux secret du mari : il a perdu toutes les économies du couple, et n’ont depuis plus d’assurance maladie. House suggère néanmoins un CIVD, numéro 13 pense à une carence en vitamine K. Wilson arrive et montre bien sa colère envers son ami.

Quand Taub revient chez lui, Rachel lui fait une offre : une fois par semaine, il a le droit de voir sa maîtresse. Le lendemain, House le comprend très vite. Toute l’équipe s’apprête à le questionner, mais les douleurs de Julia deviennent plus intenses. Si House et Chase pensent à une MICI, Taub y voit plus grave : invagination intestinale due à un cancer. Les deux chirurgiens de l’équipe interviennent en urgence, sans rien trouver sauf que les reins commencent à lâcher. House maintient le MICI, avec une spondylarthrite ankylosante.

Taub reçoit un appel de sa femme : finalement, elle ne supporte pas l’idée d’être trompée. House le comprend aussi le lendemain matin. Mais comme l’état de la patiente empire, il préfère se concentrer sur le tableau que Chase a dressé avec toutes les pathologies possibles. L’équipe retient l’hémochromatose, la maladie de Weil et la sarcoïdose.

House est ravi de voir que son karma fonctionne ; il en profite pour offrir une machine à café à Cuddy dans l’espoir de les voir se rapprocher. Mais il ignore que Wilson et Sam se réconcilient, en regrettant que cette dispute n’ait pas eu lieu lors de leur mariage. Les traitements ne fonctionnent pas sur Julia. House, en voyant les fleurs de lilas dans la chambre, repense aux abeilles que l’arbre attire. En retrouvant le rash dans la bouche, House pose enfin le bon diagnostic : maladie de Henoch-Schönlein.

House, en voyant son ami revenu auprès de son ex-femme, recommence à bouger le lait dans le frigo. Taub retrouve Maya, l’infirmière, dans le parking, et une chose en entraînant une autre, l'embrasse et se voit proposer de partir avec elle.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "House (season 6)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.