Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Baggage (2010)

Ça va bien et vous ?

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

House a rendez-vous chez le Dr Nolan pour une consultation. Le psychiatre remarque son retard et sa douleur à la jambe, mais House veut parler de sa semaine, autour d’un cas qu’il trouvait intéressant.

En passant par les urgences pour entrer dans l’hôpital, House tombe sur Cuddy qui lui confie le cas d’une patiente amnésique et désorientée. House remarque les chaussures de course et son équipement, assez chers. Mais Nolan l’interrompt : pourquoi passer par les urgences ? House voulait éviter Wilson, qui lui a demandé le matin même de quitter l’appartement pour que Sam puisse emménager.

Peu après, entre son départ de l’appartement et son arrivée au Princeton-Plainsboro, House est repassé par son ancien appartement, où il a retrouvé Alvie, son ancien colocataire de Mayfield, qui s’est introduit par effraction dans l’appartement et a revendu quelques affaires de House pour refaire la décoration. Il lui ordonne de tout récupérer, mais accepte qu’il reste, au moins le temps qu’il règle ses problèmes avec les services de l’immigration.

Après avoir éliminé les différents diagnostics de son équipe, House parvient à situer le quartier d’origine de la patiente par la référence de son tensiomètre. Avec l’aide d’Alvie, il parvient à retrouver le mari de la patiente. Elle s’appelle Sidney, elle est avocate, ancienne surfeuse, mariée depuis 4 ans et court pour décompresser. Si une récente affaire de Sidney suggère une intoxication au méthane, le diagnostic change vite quand elle fait des convulsions partielles. Nolan y voit un signe d’identification de House à la patiente.

House confie les soins à son équipe avant de repartir en quête de ses affaires. Il retrouve tout chez un prêteur sur gages, sauf un livre particulier, déjà revendu. House continue son histoire en parlant de sa soirée avec Alvie, en évitant la partie où Wilson est passé le voir pour prendre des nouvelles. Il revient néanmoins sur la patiente qui a du liquide dans les poumons en pleine dispute avec son mari, son cerveau étant revenu à son état initial. L’IRM montre des signes d’une encéphalopathie spongiforme.

Quand Nolan veut parler du ressenti de House sur la relation entre la patiente et son mari, House refuse. Il choisit donc d’abandonner la discussion, jusqu’à ce qu’il remarque un hématome sur le bras de House : il s’est battu volontairement une nuit de beuverie. Pour comprendre, Nolan invite House à reprendre la discussion. House explique alors que Wilson lui a proposé de rester dans leur appartement, mais qu’il a vite compris que Cuddy et Wilson en ont parlé. Nolan interroge House sur son amitié avec Wilson, puis sur les personnes avec qui House s’est disputé. House cite le mari de la patiente, qui a mis trop de temps pour se décider à une opération cérébrale risquée, la rendant inutile car trop tardive, mais aussi l’homme qui avait acheté le dernier livre prêté sur gages (Alvie lui a volé).

Les choses ont ensuite changé : de nouveaux symptômes ont montré que Sidney souffrait une maladie systémique et non de l’encéphalopathie, et Alvie s’est fait arrêter par les services de l’immigration. House vient en aide au Portoricain en faisant un faux papier certifiant le lien avec sa mère sur la base d’ADN dans sa chaîne. Puis en emmenant Sidney se faire opérer, House découvre de quoi elle souffre réellement en passant sous une ampoule à ultraviolets : elle avait un tatouage qu’elle s’est fait enlever en surface, mais le fait de courir intensément a perturbé son système immunitaire, créant une allergie au plomb de l’encre du tatouage. Une greffe de peau lui permet d’aller mieux.

En apprenant que Alvie est parti à Phoenix chez son cousin laissant House seul (qui a alors bu et cherché la bagarre), Nolan comprend que le véritable problème de House est son approche des relations : tout son entourage crée des couples, est heureux, mais lui est seul et malheureux. Rejetant la faute sur Nolan et ses conseils, House quitte le cabinet en colère contre son psychiatre.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "House (season 6)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.