Add a cover

Informations générales  

Liens  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Humongous Entertainment (1992)

Humongous Inc.

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Humongous Inc. est un développeur de jeux vidéo américain. L'entreprise est connue pour ses jeux de sport et d'aventure éducatifs pour enfants (maintenant édités par Atari suite au rachat par ce dernier).

  Biographie  

Humongous Entertainment, le prédécesseur d'Humongous, Inc., a été créé en 1992 par Shelley Day et Ron Gilbert. Le nom Humongous Entertainment a été suggéré par Tim Schafer, un collège de Ron Gilbert alors qu'ils travaillaient chez LucasArts. En anglais, Humongous signifie gigantesque ou énorme. Il est devenu connu pour ses jeux vidéo d'aventure de pointer-et-cliquer pour enfants, comme les séries Fatty Bear, Pouce-Pouce, Marine Malice, Spy Fox et Pyjama Sam .

En 1996, Humongous a créé le premier titre de la série Backyard Sports : Backyard Baseball. Ce fut le jeu le plus populaire de la série, bien que des dérivés furent créés, tels que Backyard Football, Backyard Soccer ou Backyard Hockey. Au commencement, les personnages qu'incarnait le joueur étaient les Backyard Kids, mais des athlètes professionnels furent ajoutés au fur et à mesure des versions. Contrairement à la quasi-totalité des autres jeux de l'entreprise, les Backyard Sports sont disponibles sur des consoles de jeux en plus de Windows et Mac.

En juillet 1996, GT Interactive racheta Humongous Entertainment pour 76 millions de dollars. GT Interactive a ensuite été racheté par le français Infogrames. Après qu'Infogrames ait racheté Hasbro Interactive, à qui appartenait Atari, la société fut renommée par ce même nom.

À travers sa sous-division Cavedog Entertainment, Humongous a aussi créé Total Annihilation, un jeu stratégique en temps réel. Deux extensions ont ensuite été créées, ainsi qu'en 1999, une suite, Total Annihilation: Kingdoms suivie d'une autre extension en 2000. Cavedog fut supprimée la même année.

À la mi-2000, les co-fondateurs d'Humongous Entertainment tentèrent de racheter l'entreprise à Infogrames en utilisant des fonds externes, mais le rachat a été planifié en même temps que l'explosion de la Bulle Internet en 2000 et ça n'a pas fonctionné. Les fondateurs ainsi qu'un bon nombre d'employés ont quitté la société peu après, pour créer une nouvelle entreprise, Hulabee Entertainment, en 2001.

Atari a licencié 87 employés d'Humongous Entertainment (soit plus de 40% d'entre eux) à la mi-2001, le jour du lancement de Marine Malice 5 : Le Mystère Du Monstre Du Lagon. La compagnie a disparu quelques années plus tard.

Une nouvelle entreprise, Humongous Inc., a été créée ensuite, mais avec uniquement 3-5 employés d'Humongous. En 2005, Atari rachète Humongous 10,3 millions de dollars. Atari a conservé les droits de distribution sur les produits d'Humongous aux États-Unis, au Canada et au Mexique au 31 mars 2006. Humongous, Inc. continue actuellement le développement de la série Backyard Sports.

Les jeux de pointer-et-cliquer d'Humongous sont disponibles pour les plateformes Mac et Windows. Étant donné que la plupart des jeux d'Humongous utilisent Scumm, ils peuvent également être joués sous d'autres plateformes telles que Linux en utilisant ScummVM.

En 2008, Majesco a porté certains jeux sous Wii en utilisant ce logiciel, ce qui a donné lieu à un conflit au sujet de la licence GNU GPL, étant donné que ScummVM est sous cette dernière et les jeux portés, sous licence propriétaire. Un compromis a été trouvé avec la FSF.

Afficher plus

  Jeu

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Humongous (game developer)", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.